Les OGM

Les OGM

Les OGM

Aujourd’hui les OGM sont sur le devant de la scène

Les OGM sont à l’origine de dialogue fortement médiatisé mais pas suffisamment impartial.

Je suis inquiet de la voie que l’industrie alimentaire veut nous imposer.

Cela fait plusieurs millions d’années, pour ne pas dire milliards que la nature à su faire pousser des plantes qui ont servit à nourrir plusieurs millions de génération d’être vivant.

Et aujourd’hui, il paraît qu’elle n’est pas parfaite. Que les fruits et les légumes ne sont pas idéal !

Alors, pour les rendre conforme à nos attentes, l’homme à crée les OGM. La finalité étant d’intervenir directement sur la génétique des plantes.

Bon, ils n’en sont pas encore à créer des pommes cubiques (et pourtant, ce serait plus facile à peler ! !, Mais ce qu’il nous prépare n’est pas mieux.

En fait, il faut distinguer les prétextes et le résultat réel.

Les prétextes sont d’avoir des plantes insensibles aux maladies, d’avoir des taux de production plus élevés, d’obtenir des fruits et des légumes qui se conserve mieux, etc…

Mais la réalité est différente.

A terme, cela voudra dire que seul quelques initiés pourront faire des semences ad hoc, du moins tant que les brevets ne tomberont pas dans le domaine public, et par conséquent, les plantes ne pourront plus se reproduire elle-même. L’homme, pardon, les industries alimentaires deviendront indispensables.

La graine sera programmé pour ne pousser qu’avec des engrais déterminés à l’avance. Le cultivateur ne sera plus libre d’acheter l’engrais ou l’insecticide de son choix.

J’ai pu lire que maintenant, des plantes sont programmées pour « se suicider » au bout d’un certain temps.

En fait, l’enjeu véritable des OGM est de contrôler le monde. L’industrie ou le pays qui contrôle les graines, les semences, asserviront les autres à sa botte.

Et quand nous n’aurons plus que des plantes génétiquement modifiées, qui ne seront plus capable de se reproduire toutes seules ni de pousser sans les apports des engrais et autres insecticides en provenance du monde industriel …… l’avenir du monde, de nos enfants et petits enfants, sera vraiment compromis.

Et là on est TOUS responsable : 

Responsable de part notre silence
Responsable de part notre passivité
Responsable de part nos critères d’achat

N’oublions pas, la terre, nous l’empruntons à nos enfants.

Et quand nous prêtons un objet à quelqu’un, nous apprécions qu’il nous soit rendu au moins dans le même état. Faisons mieux avec ce que nous empruntons à nos enfants : Rendons leur dans un meilleur état.

La Macrobiotique

La Macrobiotique

La Macrobiotique

La macrobiotique est une manière de se nourrir radicalement différentes.

Elle prend le contre pieds de beaucoup d’affirmation en vogue actuellement comme « il faut boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour »

Son principe de base est l’équilibre selon le principe millénaire du Yin yang. Base de la dualité de ce monde

Toutes personnes est un peu Yin ou un peu Yang.
Tout aliment est aussi Yin ou Yang.

Il faut composer ses menus pour obtenir au final un équilibre en la partie Yin et la partie Yang.
La base de la nourriture en macrobiotique sont les céréales, le riz complet en particulier.
Ensuite, on peut les agrémenter par des légumes.

Et par plaisir, on peut compléter avec des aliments d’origines animales (poisson, viande, fromage, etc…).
La manière de préparer les aliments, de les couper, de les faire cuire à aussi son importance.

L’absorption est primordiale. Il faut boire ce qu’on mange, ce qui demande une forte mastication.

Ma femme et moi avons fait de la macrobiotique durant une période. Nous l’avons fortement diminué par choix social. En effet, cette méthode d’alimentation étant vraiment distincte, on finissait par se « couper » des autres.

Et nous n’étions pas prêts à payer ce prix.

De cette période, il nous en est resté quelque « restes », non négligeable.
Par exemple, on évite d’acheter des aliments dit « raffinés ». Notre choix se portant sur des aliments complets (pain, riz, pâtes, etc..).

Notre consommation en viande a fortement diminué. Presque nul aujourd’hui.
Nous continuons à utiliser des céréales diverses comme le quinoa, le blé, le riz, les lentilles corail, etc..
Bref, je pense que c’est une méthode à découvrir, à connaître.

Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas. Au début ça surprend. Une fois les principes acquis, c’est facile.

Tous les outils sont valables

Tous les outils sont valables

En préambule

Tous les outils sont valables.

Ils vont tous dans la même direction : Permettre à une personne de prendre conscience, de grandir et ainsi de participer à l’élévation du niveau de compréhension de la planète.

Ce qui rend inefficace un outil c’est soit qu’il ne convient pas, soit que l’enseignant, « le maitre », « l’expert », le thérapeute n’est pas en lien avec nous et que le dialogue n’a pas lieu.

A chaque étape correspond un ou plusieurs « outils ».

Votre rôle est peut être de tous les parcourir ou de vous arrêter plus particulièrement à un « outil » et de devenir un « gardien » de cet outil, en le pratiquant et en l’enseignant aux autres.

Mais, il ne faut pas s’enferrer dans une voie. Il faut rester ouvert aux autres voies ou, dit autrement, ne pas interdire à son voisin de les parcourir.

Votre outil n’est pas le meilleur. Il n’y en a aucun qui surpasse les autres

Ici, j’ai parlé « des miens », de ceux que j’ai pu utiliser dans ma quête de Vie. Mais je me suis aperçu qu’il ne convenait pas à tout le monde et qu’il y avait d’autres voies.

Tous ces « outils » ont un rôle à jouer. A vous de trouver celui qui vous convient et qui va vous permettre de progresser.

Ce que nous recherchons désespérément à l’extérieur nous le possédons en nous. Ce qu’il nous manque, se sont les clés pour y accéder.

Et les outils décrits sont des chemins pour accéder à ces clefs, pour ouvrir des portes.

Et je pense qu’il existe un outil simple, sans fioriture, avec un protocole minimal, simple. Tellement simple, que le mettre en pratique demandera une remise en cause de ses croyances, de son éducation, de ses tabous, etc….

Les outils que je vais décrire ici, sont ceux que j’ai eu l’occasion de pratiquer.

 

Chaque « outil » est unique et ils sont tous complémentaires

Il en existe d’autres :PNL, Hypnose, (re)programmation énergétique, etc…

Aujourd’hui, mon chemin de Vie ne m’a pas permis de les croiser ou plutôt de les pratiquer. Peut être est-ce trop tôt ou peut être ne sont-il pas fait pour moi. L’avenir me le dira.

Mais comme chacun à son chemin de Vie, faite le vôtre.

Je pense que toutes les méthodes sont valables. Leurs limites viennent de vos peurs, des peurs de celui qui vous enseigne mais aussi de la qualité de l’enseignement et de l’implication du « professeur », du « Maître » (dans le sens noble du terme) dans son enseignement.

Le chemin de Vie touche des aspects « subtiles » et profond de notre personnalité. Le choix d’un enseignant est donc très important.

Rencontrez-le avant. Discuter avec lui. Sentez son implication personnelle, appréciez son professionnalisme, etc…

Si pour lui, son enseignement est du type « fonctionnaire » 8 h – 17 h et après je prends une douche et je n’en parle plus…. Cherchez son implication réelle ! ! !

Selon votre implication, ces outils vont devenir votre quotidien. Alors s’ils ne sont pas déjà celui de votre enseignant, comment pourra-t-il vous en parler véritablement ?

La confiance doit s’instaurer entre vous et lui.

Ne prenez pas tout ce qu’il peut vous dire comme argent comptant.

Absorber les informations, mais faites-le avec discernement. Quand ça ne va plus, ne forcez pas. Faites un break, changez, prenez du recul, etc…

Restez libre.

Vous avez un libre arbitre, alors utilisez-le, mais surtout, sachez rester indépendant.

Travailler en groupe à ses avantages, mais la vitesse de progression d’un groupe se cale généralement sur les plus lents. Si vous en faites partie, tant mieux pour vous.

Si ce n’est pas le cas, vous allez piétiner. N’abandonnez pas pour autant le groupe, mais sachez-vous en séparer, prendre vos distances, pour avancer à votre rythme.

Le seul bémol que je mets, c’est si le groupe est composé de vous et votre conjoint. Forcément l’un ira plus vite que l’autre à un moment, mais à un autre se sera l’inverse.

Alors sachez voir ces moments pour les accepter et pour celui qui est en avance, d’aider l’autre à le rejoindre.

Le REIKI

Le REIKI

Le REIKI

Mon histoire avec le REIKI

J’ai découvert le REIKI en janvier 1999 quand j’ai suivi l’initiation du premier degré.

Auparavant, j’avais eu l’occasion de rencontrer le Maître REIKI qui nous a initiés, et je suis persuadé que si elle m’a accepté dans son initiation, c’est qu’elle a jugé que le REIKI, ma femme (on a fait l’initiation ensemble) et moi pouvions vivre ensemble et que le REIKI avait quelque chose à nous apporter..

A cette époque, ma femme a été motrice. Je pense que le fait de faire notre initiation ensemble à aussi été un élément dans son choix de m’accepter comme élève.

Lors de ce premier degré, nous avons été les deux seules élèves du stage.

Cela c’est reproduit aussi lors du deuxième degré.

Les circonstances ? Coïncidences ? Je pense que le REIKI, les énergies qui nous guident, en ont décidée ainsi.

Beaucoup de site parle du REKI. En long, en large mais aussi de travers.

Sachez que le REIKI est une tradition orale. Si vous êtes prêt à le recevoir, vous vous souviendrez de tout sans problème. Même si vous dites n’avoir pas de mémoire ! ! !.

Dans le cas contraire, vous aurez quelques difficulté, voir, vous n’y arriverez carrément pas. Et ce n’est pas une question de diplômes ou de mémoire. Croyez-moi.

Le REIKI c’est facile. Pas de blabla pendant des heures. L’initiation du premier degré dure en elle-même deux jours. Ensuite, si vraiment vous voulez pratiquer le REIKI, il faudra durant une période de 21 jours, faire ce qu’on appelle son auto traitement. Et c’est tout.

Après c’est à vous qu’il vous appartiendra d’utiliser ou non ce moyen, cet outil, mis à votre disposition.

Et avant de vous faire initier, rencontrer votre « Maître » REIKI avant. Pour moi c’est important, puisque, après, vous serez lié / reliés à lui.

Je dois dire que j’ai vu des sites Web qui vous propose une initiation en posant votre front sur votre écran…… partez en courant ! ! ! !.

Ou est le dialogue ? Ou est la rencontre ? Ou est la tradition orale ?

Ensuite, vous allez le découvrir, certain parle de 3 degrés, d’autres de six.

Certain parle de 3 symboles, d’autres vous en proposent une quinzaine pour pratiquer le REIKI.

J’aurais tendances à dire : Restons simple.

Ce n’est pas parce que nous sommes degré 5 que nous somme plus fort ou meilleur qu’un degré 2. De même, ce n’est pas le nombre symboles qui fait la qualité du REIKI que nous pratiquons mais uniquement nous. Notre personne et l’ouverture de notre cœur. Rien d’autre. Laissons l’égo de côté, il n’apporte rien de bon.

Ces différences viennent de scissions due certainement à des différences d’opinion dans l ‘évolution du REIKI lui-même. Ces scissions ont généré des lignées de Maître différentes avec des variantes dans l’enseignement.

L’alliance REIKI s’appui sur l’enseignement originel, retrouvé par le Docteur USUI au siècle dernier, au japon.

L’alliance REIKI continue donc cet enseignement selon les directives du Docteur USUI.

Le Maître qui m’a initié au REIKI fait parti de l’Alliance REIKI. C’est un choix qu’il a fait. Choix que j’ai pleinement accepté.

Avec le recul, que je peux avoir aujourd’hui sur cet outil, je dirais que ce n’est pas le nombre de degré ou de symbole qui fait l’importance du REIKI que l’on a.

Mais bien l’enseignement qui a été donné lors des initiations et la pratique que l’on en fait.

N’allez pas au hasard, si le REIKI est pour vous, le Maître REIKI qui vous convient se présentera sur votre chemin. Et cela n’empêchera pas, comme je l’ai dit ci-dessus, de le voir avant, de discuter avec lui et de sentir son approche du REIKI et de son implication dans l’enseignement qu’il donne.

Le REIKI se vit au quotidien. Le maître qui le pratique de 8 h à 17 h et qui tire un rideau après, comment peut-il vous l’enseigner correctement ?

Petit aparté. Je parle de Maître REIKI, puisque le titre de la personne qui a reçu les enseignements nécessaires pour initier les autres au REIKI porte le titre de Maître REIKI. Mais prenez le comme un titre. Cette personne est avant tout un être comme tous les autres, avec ses forces et ses faiblesses. Soyez en conscient au moment de choisir votre maître REIKI. Ne le transformez pas en Gourou.

Alors, restez vous même et garder les pieds sur terre.

Le premier degré REIKI

Le REIKI est une tradition orale.
Les informations reçues lors d’initiation dépendent donc du Maitre REIKI qui va vous la faire.
Ceci simplement parce que un Maitre REIKI est avant tout une personne avec ses connaissances, son expérience et ses peurs.

Avant de choisir votre Maitre REIKI, garder bien cette informations en tête.

L’initiation au premier degré REIKI se déroule sur deux jours. Un Week End.
Durant ces deux jours, vous allez entendre l’histoire du REIKI et apprendre à utiliser le REIKI.
A l’utiliser pour vous et pour les autres.

L’initiation proprement dite se fait en quatre étapes. En quatre rituels d’initiation (ou d’harmonisation).

Ces rituels vont ouvrir votre canal coronal.
Ce canal, vous l’avez. Il est déjà présent en vous. Mais tellement fermé que rien ne passe.

Cette action, ces initiations vont vous le réouvrir et ainsi vous permettre de canaliser l’énergie du REIKI dans vos mains.

Et à partir de là, vous n’aurez qu’a posez vos mains pour que le REIKI agissent.
D’ailleurs, n’est-ce pas ce que l’on fait quand on se cogne ? On pose bien la mains à l’endroit du coup ? Non ?

Cette initiation est faite pour la vie.

Vous n’avez pas besoins d’avoir de don ou des perceptions hors du commun pour ressentir et utiliser le REIKI.

Durant ce stage de deux jours, vous allez aussi apprendre à utiliser le REIKI, à le recevoir comme à le donner.

Le premier degré REIKI vous apprend l’auto-Traitement ou comment recevoir pour soi le REIKI.

Après l’initiation, il est recommandé de se faire cet auto-traitment pendant au moins 28 jours.

L’idéal est de se le faire chaque jour. Oui, chaque jour de prendre un moment pour soi et se poser les mains pour recevoir du REIKI. S’offrir un moment à soi et en profiter pour se poser et méditer.

Après, l’utilisation du REIKI sera laisser à votre libre arbitre.
Plus vous l’utiliserez, plus il se développera, plus vos perceptions se développeront
Et peut-être qu’un jour, vous passerez le deuxième degré REIKI……

 

Le REIKI à été une transition dans ma vie.

le deuxième degré REIKI

Déjà, en préambule : Ne passez pas le deuxième degré tant que vous ne vous en sentez pas prêt.

Personnellement, il a fallu quatre ans pour ressentir le besoin d’aller plus avant avec le REIKI : J’ai donc passé le deuxième degré en 2003.

L’initiation au deuxième degré se fait aussi en deux jours.
Certain maîtres proposent une première séance 48 heures avant pour visualiser et apprendre les symbôles.
Très utile puisque cela permet de consacrer les deux jours d’initiation à l’utilisation des symbôles eux-mêmes.

Cette initiation comportent deux rituels et l’apprentissage pour l’utilisation de trois symbôles REIKI.

Avec ces trois symbôles vous allez pouvoir canaliser plus rapidement le REIKI mais aussi à pouvoir faire des traitements à distances.

Mais, comme je l’ai dit, le REIKI est une tradition orale. Je ne peux donc pas en dire plus ici sans rompre mon engagement à ne pas divulguer ces informations.

Et aujourd’hui, ayant cette connaissance et la pratique du REIKI, je comprend mieux l’importance de cet engagement.

Comme pour le premier degré, après l’initiation il y a la pratique. Vous allez donc utiliser les symboles avec un partenaire, à distance et, chaque fois que possible, de partager vos ressentis et ceci sur 28 jours.

Après, c’est à vous, en fonction de vos besoins que vos utiliserez ces symboles.

Massage métamorphique

Massage métamorphique

Massage métamorphique

Le Massage métamorphique est un massage très doux

Le Massage métamorphique est un massage très doux des pieds, des mains et de la tête élaboré par Robert Saint John, naturopathe et réflexologue britannique dans les années 1960.

La séance dure environ 1 heure 30 ce qui donne le temps de s’installer et d’échanger si vous en ressentez le besoin.

Le principe du massage métamorphique

Le massage consiste à faire des effleurements sur les pieds, les mains et la tête sur des zones relié à notre vie de fœtus. Période des neufs premiers mois de notre vie ou notre structure énergétique va se mettre en place. Notre vie sur terre est influencée par ce qui s’est passé durant cette période.

Les parties que nous allons effleurées sont en lien avec notre colonne vertébrale, base de notre structure énergétique et ainsi stimuler les cellules de notre colonne vertébrale.

Ce massage va rapidement apporter un bien-être physique, une détente de tout le corps, un lâcher prise.

Au fil des séances, il va aller plus profondément en nous et ainsi démultiplier les gains et des changements peuvent se produire sur les différents plans : physique, émotionnel, mental.

Ce massage va libérer les émotions, souvenirs traumatisants, angoisses ancrés en nous.

Vous vous sentirez plus calme, plus concentré, plus confiant.

Par contre, pour avoir des résultats durables, il faudra plusieurs séances qui se feront à votre rythme,

Le nombre de séance va dépendre de votre attente et d’ou vous en êtes dans votre vie.

Si vous souhaitez découvrir ce massage, n’hésitez pas à me contacter.

 

Une expérience, un contact que je souhaite revivre.

libération des émotions

Le massage métamorphique va permettre de libérer les émotions contenu, retenu, caché au fond de soi.

Cela va se faire en douceur, une séance après l’autre.

Pas de traumatisme à craindre. Juste de laisser sortir ce qui vient, par un rire, un pleur, une respiration.

Vous craignez les effleurements ?

Pas de crainte à avoir. Je ne suis pas là pour vous faire souffrir, bien au contraire. Je trouvera la manière de faire pour que la séance puisse se dérouler tranquillement, simplement et que vous puissiez profiter pleinement du massage métamorphique.

Chaque séance démarre et se termine toujours par un temps d’échange.

 

L’Hypnomagnétie

L’Hypnomagnétie

L’Hypnomagnétie

L’hypnomagnétie est une variante de l’hypnose.

Quand l’élève est placer en hypnomagnétie, son champs de conscience s’ouvre et il a ainsi un accès à des informations au delà de ses perceptions, au delà du temps.

Une séance d’hypnomagnétie

Faire de l’hypnomagnétie consiste à placer une personne en état d’hypnose.

Dans cet état, la personne reste consciente. C’est important de le dire. A aucun moment l’enseignant ne pourra demander ou faire faire quelques choses à son élève contre son gré, ses convictions.

Quand l’élève est placer en hypnomagnétie, son champs de conscience s’ouvre et il a ainsi un accès à des informations au delà de ses perceptions, au delà du temps.

Pendant l’hypnose, un dialogue s’instaure entre l’enseignant et l’élève. Il est donc important qu’une confiance ait lieu entre l’enseignant et l’élève, avant de démarrer une séance.

En début de séance, l’enseignant prend contact avec le corps subtil qui entoure l’élève, au niveau du septième chakra.

L’autre main servant à magnétiser l’élève.

A un moment, l’élève se décontracte, se détends. Ce passage est très explicitement visible.

A partir de ce moment, l’enseignant peut commencer la séance en posant une première question à son élève.

Les questions et actions qui en suivront découleront des réponses.

L’élève étant conscient, il peut de lui même demander à tout moment qu’un terme soit mis à la séance ou au contraire, d’approfondir un point particulier.

En fin de séance, l’élève se souvient de ce qui s’est passé.

Toutefois, il peut-être judicieux d’enregistrer les séances, surtout si elles deviennent dense.

J’ai appris en mai 2005 à pratiquer l’hypnomagnétie.

 

 

Une belle expérience libératrice.

Toute les séances sont différentes

A chaque séance, il y a un temps d’écoute, d’échange afin de définir avant le cadre, le souhait de la personne avant de vivre son exploration.
La base de la séance est d’être décontracté autant que possible afin de pouvoir lâcher et libérer son esprit.

L’espace devra être « sécurisé » pour que la personne soit en total confiance.

Quand tout est réuni, je vais commencer les première passes magnétiques, ceci jusqu’à que la personne passe en état modifié de conscience.

Nos échanges seront la clé de la réussite.

Je vais guider la personne selon ce qui a été convenu au préalable et elle me fera des feedback selon son ressenti ou ce qu’elle perçoit.

Une fois qu’elle estime avoir atteint son objectif ou ne pas pouvoir aller plus avant, je ramène la personne ici et maintenant.

La séance se termine par de nouveaux échanges afin d’ancrer ce qui a été vécu.