Le tambour Chamanique
Le Tambour chamanique est une médecine à part entière
Le Tambour n’est pas qu’un instrument de musique. Il va bien au-delà.
En fait, le Tambour est une médecine à part entière. L’écouter comme en jouer, n’est pas innocent.
Les Chamans réalisent des soins avec le Tambour et ces soins touchent Tous les plans de la personne.
Attention, pas de méprise, le fait d’avoir un Tambour ne fait pas de soi un Chaman ni un homme médecine et encore moins un médecin.
Le Tambour chamanique est un support pour voyager
Le Tambour chamanique est un support pour voyager, Et voyager, c’est aller dans les mondes invisibles pour le commun des mortels. Mondes accessibles aux chamans et aux quelques personnes qui ont la capacité à y entrer, mais aussi à en sortir !
Oui, un Tambour chamanique ouvre les portes des univers chamaniques et permet au porteur d’y entrer.
Mais, le fait d’ouvrir ces portes permet aussi aux êtres présents dans ces mondes de les franchir. Jouer d’un Tambour Chamanique n’est pas innocent, bien au contraire.
Etre porteur d’un Tambour Chamanique est une responsabilité et pas un caprice.
Le Tambour chamanique est un compagnon de vie
Le Tambour chamanique n’est pas qu’un objet. C’est un compagnon et le porteur se doit de le respecter et d’en prendre soin comme on le ferait pour un ami, un frère.
Il n’est pas question de le sortir pour juste “amuser la galerie”.
Quand on sort un Tambour chamanique, c’est qu’il y a une raison, une motivation qui peut simplement être avec lui mais aussi de faire un soin, de participer à une réunion chamanique, d’accompagner un voyage.
Le Tambour chamanique va nous accompagner tout au long de notre vie. A nous de savoir l’utiliser en conscience pour en retirer tous ses bienfaits.