Chamanisme maya
Un périple qui va changer notre conception de la vie…
Découverte de l’univers MAYA
Les circonstances de la vie ont fait que par deux fois, le Guatemala a été notre destination de voyage.
Plus exactement, la découverte de l’univers Mayas et du Chamanisme qui lui est associé.
A chaque fois, en une douzaine de jours, nous avons pu ressentir et admirer la diversité et la splendeur de ce pays.
Nous avons démarré par Antigua, ancienne ville espagnole, qui a su conserver son architecture caractéristique de l’époque.
Puis Atitlan. Un lac magnifique, entouré d’anciens volcans et parsemé de villages très typiques et où la découverte se fait à chaque coin de rue, que ce soit par une peinture murale, un atelier de tissage, un marchand ambulant, un jardin de plantes médicinales….
La suite de notre périple
La découverte de Tikal, un des plus grand site Mayas avec ses deux splendides Pyramides, du Jaguar et du Masque qui se font face sur la place centrale et qui témoignent de la splendeur passée de cette ville Mayas qu’aujourd’hui les archéologues ont extirpée de la jungle.
La découverte de plusieurs autres sites Mayas comme Iximche, Uaxactun, Yaxha, Ceibal, Quirigua sans oublier une incursion au Honduras pour découvrir Copan.
N’oublions pas Flores, la petite Venise du Guatemala où il est agréable de déambuler dans ses ruelles étroites ou le long des canaux envahis de marchands ambulants.
Et pour se ressourcer, remonter en pirogue le Rio Dulce jusqu’à la mer des Caraïbes où vous croiserez non pas des pirates, mais une multitude de volatiles qui vont du cormoran à la mouette en passant par le pélican et une multitude d’autres espèces qu’il ne vous reste qu’à découvrir.
Accueil et découverte de l’artisanat guatémaltèque
Tout ceci ne doit pas occulter l’accueil que nous avons eu à chacune des étapes, le plaisir de la découverte de l’artisanat guatémaltèque qui est très riche et très coloré.
Et la réussite de ce voyage est aussi due au tour opérateur qui a su répondre à notre attente pour nous faire un voyage sur mesure où toutes les étapes ont pu se dérouler sans aucune anicroche.
Et tout ceci fait que nous retournerons certainement au Pays Maya pour revoir certaines villes, région et site mais aussi pour en découvrir de nouveaux. Si cela vous tente, nous pourrions faire ce périple ensemble : N’hésitez pas à nous contacter.
Le Chamanisme MAYA
La base d’une Chamanisme Maya est le Feu, la relation aux ancêtres et les offrandes faites au Feu pendant la cérémonie.
Les cérémonies sont douces, en apparences, mais puissantes.
Chacune d’elle est différentes et apportes ses énergies qui vont intérargir avec les nôtres pour apporter un nettoyage, une protection, une guérison à chaque participant.